Première partie du pont Gull Wing transporté à Lowestoft
Vous êtes ici
Première partie du pont Gull Wing transporté à Lowestoft
Lowestoft, Royaume-Uni – Depuis l'été dernier, nous fabriquons de grandes sections de pont pour le nouveau pont Gull Wing dans nos ateliers d'Eeklo et de Wondelgem. Le projet se compose de deux viaducs d'accès - nord et sud - et du pont basculant roulant central. Cette partie centrale est un pont mobile, permettant le passage des navires à hauteur illimitée.
Nous avons terminé et transporté la première partie du viaduc d'approche nord. Il pèse environ 300T et mesure 55m de long. Les viaducs sont courbes en plan et en hauteur, augmentant la complexité de la fabrication. La structure du pont est constituée de plaques d'acier soudées ensemble et recouvertes de peinture. Des goujons de cisaillement sur les semelles supérieures formeront ultérieurement une connexion rigide avec le tablier en béton armé. En déplaçant la majorité du travail à l'intérieur dans des zones de travail contrôlées, nous pouvons fournir un travail de haute qualité dans un délai serré.
Nous avons déplacé la partie pont de nos ateliers de Wondelgem sur une barge de transport avec des SPMT. Ces transporteurs modulaires autopropulsés nous permettent de nous déplacer autour de grandes et lourdes structures de manière sûre et contrôlée. Nous avons ensuite remorqué la barge sur le Ringvaart, le canal Gand-Terneuzen, l'Escaut occidental et la Manche jusqu'au port de Lowestoft.
Nous sommes entrés dans le port de Lowesoft à marée basse et avons traversé l'étroite ouverture du pont existant, dans le port fluvial. Nous avons déplacé la partie du pont sur le quai nord, traversant Commercial Road et l'avons déposée sur une série de chevalets temporaires. Mammoet UK et HEBO Maritiemservice nous accompagnent dans ces opérations.
Un tablier en béton sera désormais coulé sur la structure d'acier, quadruplant ainsi son poids. Plus tard cette année, après l'achèvement du tablier, la partie du pont sera installée sur ses piles au-dessus de la ligne de chemin de fer East-Suffolk.
Le pont Gull Wing deviendra le troisième passage au-dessus du lac Lothing à Lowestoft, soulageant la circulation sur les ponts existants et ajoutant un point de repère majeur à la ville.
Victor Buyck Steel Construction fabrique et installe la charpente métallique des viaducs d'approche et des sections du pont basculant du pont Gull Wing, traversant le lac Lothing. L'entrepreneur principal est Farrans Construction, le client est le Suffolk County Council.