Pont de la Palombe
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Ce nouveau pont fait partie des travaux de modernisation du quartier de la gare de Bordeaux. Il y aura de nouveaux appartements, magasins, espaces de vie et bureaux des deux côtés de la voie. Ce pont est très important pour relier les deux districts et assurer la fluidité du trafic. La circulation routière normale pourra traverser le pont dans une direction et forme un grand rond-point avec un pont existant. Les bus pourront traverser le pont dans 2 directions. Le pont est bien sûr également accessible aux cyclistes et aux piétons. Le pont fait 200 m de long et est soutenu par des culées et par 2 piliers au milieu des voies. Après tout, il y a 23 voies entre les 2 culées. Le pont a été lancé sur ce faisceau en 2 phases. Le pont, conçu par l'architecte Mimram, pèse 2 000 tonnes et mesure 17 m de large. Les 2 arches sont d'une architecture exceptionnelle. Un prolongement de la piste cyclistes et piétons en acier a été construits sur la structure en béton de la rampe Armagnac sur 100 m dans un virage. |
Type de projet et emplacement
Spécificités du projet