Pont bascule de Douvres
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Description
Victor Buyck a fabriqué et transporté un pont à bascule à une feuille dans le cadre de la transformation du développement phare du port de Douvres, le Dover Western Docks Revival (DWDR).
Le pont à bascule a été conçu pour maintenir l'accès des véhicules et des piétons le long de l'Esplanade et enjambera le nouveau canal de navigation reliant le quai Wellington existant à la nouvelle marina qui est en cours de construction dans l'avant-port.
Le tablier du pont est fixé par des tirants à un bras pivotant, qui repose sur une paire de mâts, conçus pour représenter les mâts des navires. Le pont est soulevé à l'aide de vérins hydrauliques, fixés au châssis pivotant. Le mécanisme de levage est assisté par une section de contrepoids remplie d'acier à l'extrémité du bras d'équilibrage.
Le pont mesure 16 m de long et 15,1 m de large et pèse 96 tonnes. Il a une hauteur de mât de 16 m et a été amené par une barge de navigation de notre chantier à Gand, en Belgique, et mis en place par une importante grue à chenilles terrestre de 1250 t.
En plus du pont à bascule, deux écluses sectorielles et des portes à onglets sont en cours d'installation pour fournir un accès 24h / 24 aux embarcations marines dans le chenal de navigation du quai Wellington, et également pour fournir une protection contre les inondations lors de marées extrêmes et de marées de tempête.
Type de projet et emplacement
Spécificités du projet