Bath Quays Bridge
Vous êtes ici
Description
Bath Quays Bridge offre un nouveau point de passage sur la rivière Avon pour les piétons et les cyclistes. Il constitue un point de passage alternatif au Midland Bridge et au Churchill Bridge, respectivement à l'ouest et à l'est.
Le pont relie les sites de développement de Bath Quays North et South et améliore la connectivité entre le bord de la rivière et le centre-ville de Bath. La conception du pont a été sélectionnée via un concours international de design, commandé par le conseil de B&NES en 2015. Le projet gagnant est celui du cabinet d'ingénierie et d'architecture Marc Mimram, basé à Paris, intitulé "Entre histoire et modernité".
Le pont est composé de deux travées de 34,5m et 25,5m. Les poutres principales sont des plaques soudées d'une épaisseur allant jusqu'à 100 mm. Victor Buyck a fabriqué le pont et la pile centrale dans l'atelier d'Eeklo et a commencé les activités de chantier pour la superstructure sur place en mars 2020. Le pont a été installé sur la rivière Avon pendant une fermeture de la rivière en novembre 2020.
Type de projet et emplacement
Spécificités du projet