Fin de la fabrication du pont pour Great Yarmouth
Vous êtes ici
Fin de la fabrication du pont pour Great Yarmouth
Cette semaine marque une étape importante pour Victor Buyck Steel Construction alors que nous terminons la phase de fabrication de charpente métallique et de protection contre la corrosion du projet Great Yarmouth Third Crossing. Nous avons soudé plus de 1100 tonnes d'acier ensemble, pour faire deux feuilles de pont basculant, chacune mesurant 45 m sur 25 m sur 6 m.
Les pièces du pont ont été amenées en porte-à-faux à l'intérieur de notre atelier en tant qu'assemblage d'essai pour les conditions du site. La grande boîte de contrepoids à l'extrémité arrière du pont sera remplie de béton pour agir comme contrepoids à la section de tablier en porte-à-faux. Les grands ateliers et l'accès au-dessus de la voie navigable nous permettent de transporter et d'installer les feuilles de pont dans leur ensemble, réduisant considérablement le travail sur site et améliorant la qualité.
Nous allons maintenant déplacer les parties du pont à l'extérieur, où l'entrepreneur MEICA procédera à l'aménagement du pont avec les travaux mécaniques et électriques nécessaires pour faire fonctionner ce pont, avant le transport et l'installation à Great Yarmouth.
Les feuilles du pont formeront le cœur du projet Great Yarmouth Third Crossing, un programme de 120 millions de livres sterling livré pour le conseil du comté de Norfolk par l'entrepreneur principal BAM Farrans JV et soutenu par les concepteurs Roughan & O'Donovan et Hardesty & Hannover.
Pouvez-vous nous aider à trouver un nom pour le nouveau pont?
Vidéo du mouvement de la pièce du pont: