Premières parties des nouveaux ponts à Houyet sont livrées au chantier
You are here
Premières parties des nouveaux ponts à Houyet sont livrées au chantier
Houyet, Belgique - Dans la nuit du mercredi 6 mai 2020 les premières pièces des nouveaux ponts ferroviaires de Houyet ont été livrées sur le chantier.
Ces dernières semaines, nos équipes d'atelier ont travaillés très intensivement pour préparer les pièces pour le chantier. Les sections du pont sont soudées autant que possible et le système de peinture à 3 couches, qui est appliqué à l'extérieur et à l'intérieur de ce pont, est déjà appliqué autant que possible aussi. Tout cela est effectué par notre propre personnel dans l'atelier à Eeklo.
Les règles contre la propagation du virus COVID-19 ont ajouté une difficulté supplémentaire au travail, car le pont est en forme de caisson et il y a beaucoup de petits espaces pour souder et peindre. Cela a nécessité une grande créativité et flexibilité de la part de nos ouvriers.
Après la peinture, les pièces ont été chargées sur un transport exceptionnel et transportées vers le chantier. Les pièces ont une longueur de 21 mètres, une hauteur de 2,2 mètres, une largeur de 3,8 mètres et pèsent chacune environ 72 tonnes.
Maintenant, c'est à notre équipe sur le chantier de continuer à souder et à peindre les pièces ensemble, afin qu'elles soient prêtes à être levées à leur emplacement final cet été.
Victor Buyck Steel Construction fabrique et assemble ces pièces sur le site de pré-assemblage pour le compte de Sodraep, pour le client final Infrabel.
L'installation à l'emplacement final se fait au moyen de grues ferroviaires commandées par Infrabel.