Fin du montage à Mayenne
Vous êtes ici
Fin du montage à Mayenne
Mayenne, France - Ce 28 novembre 2020, la dernière pilette a été posée. Cette opération marque la fin du montage de ce viaduc qui sera certainement un ouvrage emblématique et une référence de choix pour Victor Buyck.
Il reste à exécuter le soudage des joints de chantiers et l’anti-corrosion de ces derniers.
Conçu par SCE et l’architecte Thomas LAVIGNE, la longueur totale de l’ouvrage est de 300 mètres. La charpente métallique pèse près de 1900 tonnes.
L’ouvrage est constitué d’un tablier en structure mixte composée de deux poutres en acier de hauteur variable et d’un hourdis participant en béton armé. Le tablier est supporté par des pilettes en acier de section circulaire prenant appui sur un arc métallique à section type caisson. L’arche, d’une portée de 120 mètres, sert également de franchissement pour les piétons. Cet ouvrage, le plus long du département de la Mayenne, permet le contournement routier par le Nord de Château-Gontier. Il sera équipé d’une piste cyclable de trois mètres de large.
Découvrez cette vidéo qui compile près d’un an de travail pour les équipes de Victor Buyck sur chantier, avec en introduction des vues du terrain de jeu modelé par NGE et GUINTOLI.